Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Gates promet 750 millions de dollars au Fonds mondial de Lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme


Jeudi 26 Janvier 2012 modifié le Jeudi 26 Janvier 2012 - 13:05




Gates promet 750 millions de dollars au Fonds mondial de Lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme
Bill Gates a promis jeudi de donner 750 millions de dollars (570 millions d'euros) au Fonds mondial de Lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme (FMSTP) en difficulté.

Le fondateur Microsoft a précisé que cette somme s'ajouterait à la contribution de 600 millions de la Bill & Melinda Gates Foundation sur les dix dernières années.

Bill Gates, qui a fait cette annonce au Forum économique mondial (WEF) de Davos, en Suisse, a expliqué qu'il espérait ainsi encourager d'autres donateurs potentiels. "Les temps sont durs pour l'économie mais ce n'est pas une excuse pour priver d'aide les plus pauvres du monde", a-t-il lancé.

Plusieurs contributeurs au FMSTP ayant suspendu leur participation en raison de problèmes d'utilisation de l'argent et de corruption dans plusieurs pays bénéficiaires, le fonds contre les trois pandémies a dû annuler plus d'1 milliard de dollars (plus de 76 millions d'euros) de nouvelles dépenses prévues en 2011. Le directeur du Fonds, le professeur français Michel Kazatchkine, a annoncé mardi sa démission, effective à la mi-mars.


Jeudi 26 Janvier 2012 - 11:46





Nouveau commentaire :
Twitter