Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Gaspard Gantzer : une photo gênante du nouveau chef de la com' de l'Élysée sur Facebook


Vendredi 25 Avril 2014 modifié le Vendredi 25 Avril 2014 - 22:34

Le jeune énarque, fraîchement nommé au poste de chef de la communication à l'Elysée, doit faire face à une première polémique : une photo de lui fumant ce qui ressemble à un joint sur le réseau social Facebook.




À peine nommé et déjà au cœur d'un début de polémique. Gaspard Gantzer, le nouveau taulier de la communication présidentielle, connaît sa première mésaventure depuis sa nomination, mercredi 23 avril : il est rattrapé par une vieille photo postée sur le réseau social.

Des soirées étudiantes, des amis, un peu d'alcool et un "profil pic material", jusque-là, rien que de très normal. Mais le jeune homme fraîchement débarqué à l'Elysée est immortalisé en train de fumer une drôle de cigarette, qui ressemble fortement à un joint.

Cigarette roulée pour jeune premier fauché ou gros pétard ? Les photos prises le 14 octobre 2007, au lendemain de la demi-finale de rugby France-Angleterre, ont fait le tour du web en quelques heures. Interrogé par Le Lab d'Europe 1, Gaspard Gantzer assure n'avoir "aucune idée" de la substance présente dans sa cigarette.

L'énarque semble même en avoir oublié l’existence : "Ah bon ? Je ne sais pas. Aucune idée", assure le jeune homme. Interrogé plus précisément sur son éventuelle consommation de cannabis, Gaspard Gantzer "ne souhaite faire aucun commentaire". Et sur le fait de laisser son profil Facebook ouvert, donnant ainsi la possibilité à tous les internautes d'accéder à ces photos ? Rien non plus.

La photo en question, cependant, a été retirée du réseau jeudi soir. Gaspard Gantzer, jeune énarque et maître de conférence à Science Po Paris de 34 ans, vient de prendre ses fonctions comme conseiller chargé des relations avec la presse de François Hollande et nouveau chef du pôle communication de l’Élysée, en remplacement d’Aquilino Morelle.
Vendredi 25 Avril 2014 - 16:04

Avec RTL




Nouveau commentaire :
Twitter