Gabon : Emmanuel Issoze Ngondet nommé Premier ministre

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba, fraîchement réélu pour un deuxième septennat, a nommé par décret M. Emmanuel Issoze Ngondet au poste de Premier ministre, Chef de gouvernement, annonce mercredi soir un communiqué de la présidence de la République gabonaise.

Le chef de l’Etat a demandé à M. Emmanuel Issoze Ngondet, ministre des Affaires étrangères dans l’équipe sortante, de former un "gouvernement d’ouverture", selon la même source.

L’ex- Premier ministre, Daniel Ona Ondo, a présenté dans la journée la démission de son équipe, conformément à la Constitution, suite à la prestation de serment du président réélu, investi mardi pour un deuxième mandat de sept ans.

La nomination d’un nouveau gouvernement est attendue dans les prochaines heures, souligne-t-on.

Au pouvoir depuis 2009, M. Ali Bongo Ondimba a été réélu pour un deuxième septennat à l’issue de l’élection présidentielle du 27 août dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite