Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Gabon : Attijariwafa Bank serait intéressé par la reprise de la BICIG


Samedi 2 Avril 2016 modifié le Samedi 2 Avril 2016 - 02:46




Gabon : Attijariwafa Bank serait intéressé par la reprise de la BICIG
Alors que le groupe français BNP Paribas envisage de céder ses parts dans la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG), la presse gabonaise annonce que le groupe bancaire marocain, Attijariwafa Bank est en lice pour la reprise de la banque gabonaise.

Depuis l’amende de 8,9 milliards de dollars infligés par la justice américaine pour violation d’un embargo américain sur Cuba et d’autres pays, le groupe BNP Paribas s’était résolu à mettre en place une gestion délocalisée à Paris de ses ressources humaines gabonaises pour une meilleure maîtrise de ses activités financières.

La banque gabonaise pâtirait, selon la presse locale de cette gestion et le groupe français s’apprêterait à se séparer de sa filiale gabonaise. Le groupe présidé par Mohamed Kettani lorgnerait donc la reprise de la BICIG au même titre qu’un groupe américain dont le nom n’a pas encore été révélé.

Pour l’heure ni Attijariwafa Bank, ni BNP Paribas n’ont confirmé l’information. Mais la presse gabonaise annonce que la décision pourrait être prise lors d’un conseil d’administration de la BICIG, le 27 avril prochain.

Samedi 2 Avril 2016 - 01:52





Nouveau commentaire :
Twitter