Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Gabon: Ali Bongo exhorte les citoyens inscrits à aller voter lors de la présidentielle du 27 août


Mercredi 17 Août 2016 modifié le Mercredi 17 Août 2016 - 15:48




Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession lors de l’élection présidentielle du 27 août, a invité ses citoyens inscrits à aller voter le jour du scrutin.

‘’Le 27 août 2016, l’élection présidentielle appelle tous les citoyens inscrits à voter. Voter est un droit constitutionnel reconnu à tous les Gabonais en âge de voter’’, a-t-il affirmé dans un discours à la nation mardi soir à l’occasion du 56è anniversaire de l’indépendance du Gabon (17 août).

Le président sortant, qui prononçait le dernier discours à la nation de son septennat finissant, a indiqué avoir demandé au gouvernement de ‘’prendre toutes les dispositions pour s’assurer que les citoyens iront accomplir leur devoir dans la paix et en toute sécurité’’.

Il a insisté que le processus électoral en cours dans le pays est conforme à toutes les dispositions de lois et règlements en la matière, appelant tous les acteurs impliqués dans l’organisation de ce scrutin à s’assurer qu’il sera libre, juste et transparent.
Mercredi 17 Août 2016 - 15:48





Nouveau commentaire :
Twitter