GSK ferme une usine aux USA après la découverte de légionelles

Le géant britannique de la pharmacie GSK a fermé temporairement son usine américaine de Caroline du Nord mardi après la découverte de la bactérie responsable de la légionellose dans une tour de climatisation, a annoncé l’entreprise mercredi, alors que la maladie a déjà fait dix morts sur la côte Est.

Par mesure de précaution, les 600 personnes travaillant sur le site ont été renvoyées chez elles et la production de l’usine, située dans la ville de Zebulon, dans l’est des États-Unis, a été suspendue. La décontamination est en cours, a expliqué GlaxoSmithKline (GSK), qui espère rouvrir le site "dès que possible".

La bactérie qui provoque la légionellose, ou maladie du légionnaire, a été isolée "après un test de routine dans une structure séparée du reste de l’usine", a fait savoir le groupe pharmaceutique, qui insiste sur le fait que les chaînes de fabrication n’ont pas été en contact avec l’air contaminé.

Le site fabrique des médicaments contre les maladies respiratoires, notamment Advair et Ellipta, qui comptent parmi les produits les plus rentables de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite