GP du Qatar (Moto2): Victoire de l’Italien Franco Morbidelli

L’Italien Franco Morbidelli (Kalex) a remporté le Grand Prix du Qatar dans la catégorie Moto2, dimanche sur le circuit de Losail.

Le Romain de 22 ans, parti en pole, signe enfin son premier succès en Grand Prix après avoir devancé le Suisse Thomas Lüthi et le Japonais Takaaki Nakagami, tous deux également sur Kalex.

De son côté, l’Espagnol Joan Mir (Honda) a remporté le Grand Prix, catégorie Moto3.

"C’est incroyable de commencer la saison de cette manière", a commenté Mir, qui était parti en sixième position sur la grille, ajoutant qu’il savait que sa moto était assez performante pour gagner.

Mir, 19 ans, signe le deuxième succès de sa carrière, obtenu devant le Britannique John McPhee (Honda) et un autre pilote espagnol, Jorge Martin, également sur Honda.

Le Majorquin, qui a terminé cinquième du championnat Moto3 en 2016 avec une KTM, prouve avec ce succès qu’il faudra compter sur lui et sa Honda pour le titre cette année. (Avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite