Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





GB: le Parlement votera mercredi sur les frappes aériennes contre l'EI en Syrie


Mardi 1 Décembre 2015 modifié le Mardi 1 Décembre 2015 - 13:18

La Chambre des Communes du Parlement britannique tiendra mercredi un débat suivi d'un vote sur la question des frappes aériennes contre le groupe Etat islamique en Syrie, a annoncé mardi la chaine de télévision Skynews.




La semaine dernière, le premier ministre David Cameron a appelé les députés à soutenir une campagne aérienne contre les terroristes de l'EI.

"Nous devons frapper ces terroristes qui menacent la sécurité nationale du Royaume-Uni", a-t-il dit, affirmant que certains complots terroristes fomentés contre le Royaume-Uni ont été planifiés à Raqa, fief de l'EI en Syrie.

La Direction du parti de l'opposition travailliste a décidé lundi de laisser les députés du parti voter librement sur le projet du gouvernement proposant une intervention aérienne contre les jihadistes en Syrie.

Selon la presse britannique, cette décision renforce les chances du gouvernement des Conservateurs dirigé par David Cameron d'obtenir l'autorisation du Parlement pour étendre l'action militaire contre Daech de l'Irak à la Syrie où se trouve le fief de l'organisation terroriste EI. Ainsi, les frappes aériennes britanniques devraient être lancées après le vote du Parlement.
Mardi 1 Décembre 2015 - 13:18





Nouveau commentaire :
Twitter