Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








GB/attentat: la police arrête un 2e suspect et poursuit l'enquête


Dimanche 17 Septembre 2017 modifié le Lundi 18 Septembre 2017 - 10:41

La police britannique a arrêté un deuxième suspect dans l'attentat à la bombe commis dans le métro londonien à Parsons Green vendredi et revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique.




GB/attentat: la police arrête un 2e suspect et poursuit l'enquête
L'homme âgé de 21 ans a été arrêté samedi dans la banlieue ouest de Londres, à Hounslow, aux alentours de 23h50 (22H50 GMT), a précisé la police dans un communiqué dimanche.

Samedi matin, un pemier suspect âgé de 18 ans avait été interpellé, au lendemain de l'attentat qui a fait 30 blessés, une arrestation jugée "très importante" par les enquêteurs.

"Notre priorité (...) est d'identifier et localiser tout autre suspect potentiel", avait déclaré samedi soir Neil Basu, un responsable de l'antiterrorisme au sein de la police londonienne lors d'un point presse.

Vers 07h50 (06h50 GMT) samedi, le premier suspect avait été arrêté pour son implication présumée dans "la perpétration, la préparation ou l'instigation d'un acte de terrorisme", selon M. Basu.

Selon les médias britanniques, le jeune homme était hébergé en famille d'accueil.

L'arrestation du premier suspect est intervenue dans la zone de départ du port de Douvres, un point de transit vers l'autre rive de la Manche. Elle a entraîné l'évacuation partielle du port vers 11h40 (10h40 GMT) afin de permettre "de fouiller les lieux par mesure de précaution". Cette opération a permis à la police de mettre la main sur "plusieurs objets", tandis que le suspect a été transféré dans un commissariat de Londres, a détaillé M. Basu.

Avec AFP
Dimanche 17 Septembre 2017 - 14:46





Nouveau commentaire :
Twitter