Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




GB-Maroc : entretiens entre Alistair Burt et Youssef Amrani


Mercredi 11 Juillet 2012 modifié le Jeudi 12 Juillet 2012 - 22:53




Alistair Burt et Youssef Amrani
Alistair Burt et Youssef Amrani
Le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Youssef Amrani, a eu, mercredi à Wilton Park (65 KM au sud de Londres), des entretiens avec le ministre au Foreign Office chargé du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord, Alistair Burt.

Les entretiens, qui ont eu lieu en marge d'une conférence sur le Maghreb, ont été l'occasion de se féliciter du dialogue politique qui existe entre le Maroc et la Grande-Bretagne, a indiqué à la MAP M. Amrani.

La rencontre a également été l'occasion de réitérer l'importance que revêt pour le Maroc la construction d'un espace maghrébin fort et complémentaire à même de faire face aux différents défis que la région affronte sur les plans sécuritaire et économique, a dit M. Amrani.

Il a ajouté avoir mis l'accent sur le fait que la région dispose d'une opportunité historique pour bâtir un Maghreb sur des relations solides, le respect mutuel et la volonté de tout mettre en œuvre pour construire un groupement fort économiquement et stable politiquement avec des perspectives prometteuses et ambitieuses pour l'ensemble des peuples de la région.

"Le Maghreb représente aujourd'hui une opportunité pour les entreprises européennes en ce temps de crise économique et financière qui secoue le vieux continent", a poursuivi M. Amrani, soulignant que le Maroc aspire à voir naitre un nouveau partenariat fondé sur une nouvelle politique européenne de voisinage plus solidaire tenant en compte les évolutions que connaissent les pays du Maghreb.
Mercredi 11 Juillet 2012 - 23:07

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter