GB – Le scandale de pédophilie prend de l’ampleur, Chelsea dans la tourmente

Le scandale de pédophilie qui fait vaciller le football anglais semble n’en plus finir: une ex-star de Chelsea a assuré samedi que les penchants d’un de ses ex-salariés étaient connus de tous et des joueurs ont accusé un nouveau prédateur, a priori toujours en activité.

C’est peut-être une nouvelle affaire dans l’affaire. Selon BBC Radio 4, quatre anciens joueurs ont accusé un ancien employé du club de Southampton d’avoir eu à leur égard un comportement sexuellement déplacé dans les années 80.

Si l’homme aurait été contraint de quitter le club à cause de son comportement, selon la même source, il serait passé après Southampton par plusieurs équipes. Mais surtout, cet homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, travaillerait toujours dans le milieu du football. Vu l’ampleur démesurée que prend ce scandale en Angleterre, son identité risque de ne pas rester secrète très longtemps.

Selon l’un de ces quatre anciens joueurs interviewé sous couvert de l’anonymat par BBC Radio 4, cet ancien employé aurait notamment contraint les jeunes joueurs à s’aligner nus pour inspection.

Le club a indiqué vendredi avoir contacté la police "suite à des informations reçues en lien avec des abus sexuels" de jeunes footballeurs dans le passé.

Chelsea est, lui, toujours au coeur de la tourmente. Son ex-star Alan Hudson a affirmé samedi dans la presse britannique que les penchants pédophiles de Eddie Heath, un agent recruteur du club aujourd’hui décédé, étaient "de notoriété publique".

"Il était de notoriété publique que Eddie Heath était un pointeur", un terme qui désigne dans l’argot des prisons un agresseur sexuel, a assuré l’ancien milieu de terrain, selon les tabloïds britanniques The Sun et The Daily Mirror.

(Avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite