Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








GB : David Cameron nomme un Envoyé commercial auprès du Maroc


Lundi 12 Novembre 2012 modifié le Lundi 12 Novembre 2012 - 23:30




Lord Sharman
Lord Sharman
Le Premier ministre britannique, David Cameron, a nommé, lundi, Lord Sharman, au poste d'Envoyé commercial auprès du Maroc, a rapporté lundi la chaîne d'information BBC.

Ancien Porte-parole du parti libéral-démocrate pour le commerce et l'industrie, Lord Sharman, devra superviser la mise en œuvre de la nouvelle stratégie du gouvernement britannique visant à renforcer les échanges commerciaux avec le Maroc.

Le Royaume figure sur une liste très réduite de pays avec lesquels Londres veut développer un partenariat stratégique.

Outre le Maroc, le Premier ministre britannique a également désigné des Envoyés commerciaux auprès d'autres pays dont le Mexique, l'Indonésie, l'Afrique du Sud, le Cambodge, le Kazakhstan, la Jordanie et le Koweït.

L'initiative s'inscrit dans le cadre de la stratégie britannique visant à se repositionner sur l'échiquier économique international en renforçant les partenariats stratégiques avec les pays qui enregistrent une forte croissance économique.

La nouvelle stratégie britannique sera dévoilée dans un discours que David Cameron prononcera lundi soir à la Mansion House, siège du Lord-Maire de la City de Londres.
Lundi 12 Novembre 2012 - 23:12





Nouveau commentaire :
Twitter