Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Fusillade de Newtown : les victimes avaient entre 6 et 7 ans


Dimanche 16 Décembre 2012 modifié le Dimanche 16 Décembre 2012 - 22:22




Des policiers sur les lieux de la fusillade meurtrière de Newtown
Des policiers sur les lieux de la fusillade meurtrière de Newtown
La police a rendu publique samedi l'identité des 26 victimes du massacre de l'école de Sandy Hook, et l'Amérique horrifiée a découvert que la plupart des 20 enfants tués la veille dans la petite ville tranquille de Newtown n'avaient que 6 ans.

La plus jeune victime, Noah Pozner, avait eu six ans le 20 novembre. Le plus âgé, Daniel Barden, avait eu sept ans le 25 septembre, selon la liste officielle. La plupart étaient "en cours préparatoire", a déclaré le médecin légiste Wayne Carver, lors d'une conférence de presse. Sur la liste, 12 petites filles, et 8 petits garçons. Seize d'entre eux avaient six ans, les quatre autres sept ans.

M. Carver a ajouté que le tueur, Adam Lanza, 20 ans, un enfant du pays, avait utilisé une arme semi-automatique, apparemment un Bushmaster .233, pour tuer les petits élèves et les six femmes, dont deux institutrices, la directrice, la psychologue de l'école. Certaines ont perdu la vie à essayer de sauver celle des enfants.

La plupart des victimes ont été "atteintes plus d'une fois", "de 3 à 11 fois" pour celles que j'ai examinées, a également déclaré le médecin légiste, qui a ajouté, ébranlé, que de toute sa longue carrière, c'était "le pire qu'(il) ait jamais vu".
Dimanche 16 Décembre 2012 - 00:16

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter