Fusillade de Munich: le tueur de 18 ans souffrait « d’une forme de dépression »

Le jeune Germano-Iranien de 18 ans, qui a tué neuf personnes dans un centre commercial à Munich (sud) vendredi soir, souffrait "d’une forme de dépression", a annoncé samedi le procureur de Munich Thomas Steinkraus-Koch.

"Il s’agit ici d’une maladie, d’une forme de dépression", a-t-il dit invitant dans le même temps à se montrer prudent sur les informations selon lesquelles il aurait suivi un traitement psychiatrique, lors d’une conférence de presse à Munich (sud).

Neuf personnes ont été tuées et au moins 16 autres blessées vendredi soir lors de la fusillade survenue dans un centre commercial de Munich (sud de l’Allemagne), selon un bilan encore provisoire, auquel s’ajoute le décès de l’auteur de la tuerie. Rien n’a filtré sur ses motivations.

La police a indiqué dans la nuit de vendredi à samedi que le drame était "très probablement" le fait d’un seul homme qui s’est donné la mort. Il s’agit d’un "Germano-Iranien de 18 ans de Munich", selon le chef de la police locale.

Sous le choc

L’Allemagne est sous le choc: cette tuerie est intervenue quatre jours seulement après une attaque à la hache dans un train régional également en Bavière commise par un jeune demandeur d’asile de 17 ans qui a revendiqué son geste au nom du groupe Etat islamique (EI).

"Attaque contre Munich", a titré le quotidien local tz. "Cela nous a atteint. Les Munichois ont longtemps pensé qu’ils étaient tranquilles. La peur a grandi après chaque attaque à Paris, Istanbul ou Bruxelles (…) depuis vendredi il est clair qu’il ne peut y avoir de sécurité nulle part, même pas dans la ville la plus sûre d’Allemagne", écrit un autre journal local, Abendzeitung.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite