Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Fusillade dans un train Amsterdam-Paris : la Belgique renforce ses mesures de sécurité


Samedi 22 Août 2015 modifié le Samedi 22 Août 2015 - 08:33

La Belgique a décidé de renforcer ses mesures de sécurité après la fusillade qui s'est produite vendredi soir dans un train Thalys qui reliait Amsterdam à Paris, a indiqué le porte-parole du Premier ministre Charles Michel.




Le Premier ministre, Charles Michel, en concertation avec le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, a demandé un renforcement des mesures de sécurité spécifiques dès ce vendredi soir suite à l'attaque du Thalys, a affirmé le porte-parole Frédéric Cauderlier.

"Charles Michel et l'ensemble des autorités belges sont en contact avec les autorités néerlandaises et françaises. Il s'est d'ailleurs entretenu avec le président français François Hollande des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans la lutte contre le terrorisme", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre belge qui, selon son porte-parole, a immédiatement convoqué le Comité stratégique du renseignement et de la sécurité en vue d'évaluer le niveau de la menace terroriste dans le pays, a condamné l'attaque du Thalys sur son compte Twitter.

"Je condamne l'attaque terroriste dans le Thalys et fais part de ma sympathie pour les victimes", a-t-il dit.

L'auteur présumé de cette attaque au cours de laquelle deux personnes ont été blessées par balles, a été arrêté vendredi en gare d'Arras, dans le département de Pas-de-Calais (nord de la France), a indiqué la société française de chemins de fer SNCF.
Samedi 22 Août 2015 - 08:32





Nouveau commentaire :
Twitter