Fusillade dans un lycée en France: trois blessés

Une fusillade dans un lycée à Grasse, dans le sud-est de la France, a fait trois blessés et un élève de l’établissement âgé de 17 ans a été interpellé en possession d’armes, a-t-on appris jeudi de source policière. Le proviseur et deux élèves ont été légèrement blessés, selon un responsable régional.

Une fusillade a éclaté jeudi dans un lycée à Grasse (Alpes-Maritimes), faisant plusieurs blessés, a-t-on appris de sources proches de l’enquête. La fusillade a fait suite à l’intrusion d’une personne au lycée Tocqueville, selon une de ces sources

Un élève du lycée de Grasse en possession de plusieurs armes a été interpellé jeudi, après une fusillade survenue dans cet établissement du sud-est de la France, qui a fait des blessés, a-t-on appris jeudi de source policière.

Selon les premiers éléments de l’enquête, trois personnes ont été blessées au cours de cette fusillade en milieu de journée, au lycée Tocqueville, a ajouté cette source. La fusillade est survenue en milieu de journée dans le lycée Tocqueville à Grasse. Le président de la région Provence Alpes Côte d’Azur, Christian Estrosi, qui s’est rendu sur place, a précisé sur la radio France Info que l’un des blessés était le proviseur de l’établissement.

Le suspect interpellé est un élève de 17 ans de cet établissement scolaire. Il était armé d’un fusil, de deux armes de poing et de deux grenades, a-t-on appris de source policière. Il paraît avoir agi seul, selon cette source. La mairie de Grasse avait dans un premier temps indiqué que "deux élèves" avaient tiré, et laissé entendre que l’un d’eux était toujours en fuite.

Le recteur de Nice Emmanuel Ethis a annoncé sur Twitter le confinement de "tous les établissements scolaires" de la ville. Il a aussi demandé "aux parents de ne pas s’y rendre", assurant que "les élèves (sont) en sécurité". Une cellule de crise a été installée et les plans particuliers de mise en sécurité ont été déclenchés, selon lui.

Le Ministère de l’Intérieur a indiqué sur Twitter qu’une intervention des secours et de la police est en cours. "Respectez les consignes de sécurité diffusées par la télévision, la radio ou par les réseaux sociaux du ministère de l’Intérieur et du Gouvernement. Évitez le secteur du lycée", peut-on également lire.

Suite à cette fusillade, ainsi qu’à l’explosion d’un colis piégé au siège du Fonds monétaire international (FMI) à Paris, qualifiée d’attentat par François Hollande, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a écourté une visite dans le nord de la France.

La ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem était elle en route vers Grasse jeudi à la mi-journée. "L’évacuation sécurisée des élèves est quasiment terminée et la procédure de sécurisation" par les forces spéciales du Raid "est en cours", a-t-on ajouté au ministère de l’éducation.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite