Fusillade au Wisconsin : au moins 7 morts, dont le tireur

Fusillade au Wisconsin : au moins 7 morts, dont le tireur
Au moins sept personnes dont le tireur sont mortes dans une fusillade qui a eu lieu dimanche dans un temple sikh à Oak Creek (Wisconsin), dans le nord des Etats-Unis, a-t-on appris de source policière.

Selon la police, quatre personnes ont été abattues dimanche en milieu de matinée à l’intérieur, et trois à l’extérieur, d’un temple de cette petite ville de 35.000 habitants dans la banlieue de Milwaukee, au nord de Chicago, par un tireur qui a ouvert le feu. La police avait craint à un moment qu’un second tireur ne se trouve dans le temple mais affirme désormais que ce ne serait pas le cas. Par ailleurs, trois personnes — des hommes adultes — ont été transportées dans un état critique à l’hôpital Froedtert de Milwaukee.

Les sikhs, qui portent un turban et la barbe, sont souvent pris pour des musulmans et font l’objet d’attaques racistes à ce titre aux Etats-Unis, notamment après les attentats du 11-Septembre.

Le pays a été récemment marqué par une fusillade meurtrière. Dans un cinéma d’Aurora (Colorado, ouest), 12 personnes ont été tuées et 58 blessées le 20 juillet par un jeune homme de 24 ans, James Holmes, pendant la première du dernier film Batman

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite