Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Fusillade à Las Vegas: Les autorités écartent la piste terroriste


Lundi 2 Octobre 2017 modifié le Mardi 3 Octobre 2017 - 23:25




Les autorités fédérales et locales US ont écarté la piste d'un acte terroriste dans l’enquête sur la fusillade de Las Vegas qui a fait une cinquantaine de morts et des centaines de blessés.

Dans une brève déclaration à la presse, l'agent spécial de la Police fédérale américaine (FBI) Aaron Rouse, a indiqué que l’agence n’avait établi "aucun lien à ce stade avec un groupe terroriste international".

Les propos du responsable US interviennent après que le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué la fusillade, la pire de l'histoire moderne des Etats-Unis, et qui a fait 58 morts et plus de 500 blessés, en affirmant que l'auteur de l'attaque était "un soldat" de l’organisation radicale.

Pour sa part, le shérif de Las Vegas, Joe Lombardo avait affirmé lors d’un point de presse que l’attaquant s'apparentait à un "loup solitaire", assurant "qu'il n'y a plus de menace" pour la ville.

Le suspect, Stephen Paddock (64 ans) et originaire de Las Vegas, a été repéré au 32e étage d'un hôtel-casino qui surplombe les lieux du spectacle, selon les autorités locales, ajoutant qu'il s'est par la suite donné la mort. Plusieurs armes à feu ont été retrouvées dans la chambre d'hôtel dans laquelle il se cachait.

Le président américain Donald Trump a dénoncé l'incident, le qualifiant de "mal absolu" et appelant tous les Américains à s’unir contre la violence.

Jusqu'ici, la fusillade la plus meurtrière avait été une attaque, en juin 2016, dans une discothèque à Orlando, en Floride qui a fait 49 morts.

Lundi 2 Octobre 2017 - 20:54





Nouveau commentaire :
Twitter