Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Fukushima-Japon : Presque toute la Chine touchée par des faibles niveaux d'iode radioactif


Samedi 2 Avril 2011 modifié le Samedi 2 Avril 2011 - 08:42




Fukushima-Japon : Presque toute la Chine touchée par des faibles niveaux d'iode radioactif
Tout le territoire chinois, à l'exception de la région autonome du Tibet et la Mer de Chine orientale, a été touché par des faibles niveaux d'iode radioactif provenant de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima (Nord-est du Japon), a annoncé vendredi le Comité national de la coordination d'urgence nucléaire de Chine.

Le niveau d'iode-131 détecté dans l'aire est inférieur au 1/100.000 du niveau moyen de radiation annuel provenant des sources naturelles radioactives, comme les pierres, le sol, les aliments et le soleil, a précisé le Comité dans un communiqué.

Le comité a souligné que cette radioactivité "ne constitue aucun danger pour l'environnement et la santé de la population", et qu'aucune mesure de protection n'est nécessaire.

Plusieurs pays ont détecté des petites concentrations de radiation provenant de la centrale nucléaire de Fukushima-1, qui a été gravement endommagée par un séisme de magnitude 9 sur l'échelle Richter, suivi d'un tsunami, le 11 mars dernier.




Samedi 2 Avril 2011 - 07:43

Avec agence





1.Posté par rebours le 02/04/2011 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et que fait on des effets cumulés... Il n'y a pas en nucléaire de petites doses, toute irradiation est dangereuse dés le plus faible niveau et quelque soit l'individu... Bon après c'est jouer à la rulette russe, sauf que ce jeu nous est imposé sans possibilité d'y échapper !

Nouveau commentaire :
Twitter