Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Fuite au bac : une troisième personne en garde à vue


Vendredi 24 Juin 2011 modifié le Vendredi 24 Juin 2011 - 13:08




Fuite au bac : une troisième personne en garde à vue
Le troisième homme placé en garde à vue hier soir est un lycéen de 21 ans. C’est lui qui aurait transmis la photo de l’examen. Deux jeunes frères de 21 et 25 ans étaient déjà entendus depuis hier après-midi. Eux sont soupçonnés d’avoir divulgué sur Internet cette partie de l’épreuve de mathématiques du bac "S".

Une quatrième personne qui pourrait être la source du cliché aurait été identifié et serait sur le point d’être appréhendée.

Un troisième homme, ami des deux frères, a été placé en garde à vue hier.

C’est ce lycéen de 21 ans qui aurait transmis la photo de l’exercice qui a ensuite été diffusée via Internet par les deux frères.

Depuis hier, deux jeunes frères de 21 et 25 ans, un étudiant en informatique et un intérimaire, étaient déjà en garde à vue dans l’enquête sur les fuites au bac de l’épreuve de mathématiques de la série "S".

Mais les enquêteurs de la BRDP, la brigade de répression de la délinquance à la personne, cherchent encore la source de l’affaire, autrement dit la personne qui aurait pris la photo. Cette quatrième personne "aurait été identifiée", selon des sources proches de l’enquête.

En marge de cette enquête, la polémique se poursuit sur l’organisation du bac S 2011, après cette fuite. Luc Chatel avait décidé mercredi matin de neutraliser l’exercice litigieux et de ne noter les candidats de cette série que sur les trois exercices restants. Une solution qui déplaît aux intéressés.

Une délégation de parents et d’élèves a donc décidé de porter au ministre à 14h30 une pétition lui demandant de "reconsidérer" sa décision, et d’opter soit pour une notation normale de l’épreuve, soit pour que les quatre points de l’exercice de probabilités soit accordés indifféremment à tout le monde. Cette pétition mise en ligne mercredi soir a déjà recueilli plus de 15.000 signature
Vendredi 24 Juin 2011 - 13:03





Nouveau commentaire :
Twitter