Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Front National : Jean-Marie Le Pen exclu de son parti


Jeudi 20 Août 2015 modifié le Vendredi 21 Août 2015 - 11:23

Pendant que la classe politique française prépare une rentrée politique studieuse, le Front National continue lui de s'entretuer. Marine le Pen a effectué sa rentrée avec la convocation ce jeudi de son père devant le bureau exécutif, réuni en formation disciplinaire pour être jugé pour « contestation de crime contre l’humanité ». En effet, Jean Marie le Pen avait qualifié les chambres à gaz de « détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale ».




Cela fait des mois qu’une guerre ouverte dure entre le père et la fille et qui s'est amplifiée aujourd’hui. Après plus de trois heures de débat au siège du Front National à Nanterre, le bureau exécutif a pris la décision, à la majorité requise, d’exclure Jean-Marie Le Pen comme membre du parti qu’il avait fondé. La direction lui reproche d’avoir multiplié les provocations depuis le début de la crise avec sa fille Marine Le Pen et d'avoir ainsi fragilisé la ligne et la stratégie du parti.

Pour rappel, le patriarche de 87 ans a cédé la présidence en 2011 à sa fille, Marine. Depuis son arrivée à la tête du parti, Marine le Pen a pris ses distances avec l’héritage légué par son père. Une mesure qu’il estime « menaçante pour l’avenir du parti ».
Jeudi 20 Août 2015 - 21:32

Par Soha El Omari




Nouveau commentaire :
Twitter