Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Fronde organisée pour demander le départ de du SG du FLN Abdelaziz Belkhadem


Samedi 22 Septembre 2012 modifié le Samedi 22 Septembre 2012 - 20:46




Fronde organisée pour demander le départ de du SG du FLN Abdelaziz Belkhadem
Près de cent militants du parti du Front de libération nationale (FLN) (parti historique algérien) dont des membres du comité central ralliés à un mouvement de redressement ont organisé samedi un sit-in près du siège central du parti à Hydra (Alger), pour annoncer le retrait de confiance du secrétaire général, Abdelaziz Belkhadem, et demander son départ.

Le sit-in est organisé pour demander le départ du secrétaire général du parti FLN, Abdelaziz Belkhadem, en raison de "la crise multidimensionnelle que vit le parti qui a dévié de sa ligne du fait des comportements individuels et improvisateurs sans consultation de ses structures", a indiqué un communiqué du mouvement de redressement cité par l'agence officielle APS.

Le porte-parole du mouvement de redressement, Mohamed Seghir Kara, a estimé que l'objectif des membres du mouvement "n'était pas de semer l'anarchie et faire usage de la force pour occuper le siège mais d'organiser un sit in pacifique seulement pour revendiquer le départ du secrétaire général du parti".

Le sit in organisé dans un parc à proximité du tunnel d'Hydra a été marqué par la présence de figures connues du parti dont l'ancien président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Ammar Saadani, Abdelkrim Abada, Mohamed Seghir Kara, ancien ministre, El Hadi Khaldi, ancien ministre de la formation et de l'enseignement professionnels, Abderrazek Bouhara, vice président du Conseil de la Nation.

Samedi 22 Septembre 2012 - 20:33





Nouveau commentaire :
Twitter