Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Frappes contre les Houthis au Yémen : Riyad envisage un cessez-le-feu de 5 jours


Jeudi 7 Mai 2015 modifié le Jeudi 7 Mai 2015 - 16:46




Le ministre saoudien des affaires étrangères, Adel bin Ahmed Al-Jubeir, a indiqué, jeudi à Ryad, que son pays envisage une suspension de cinq jours des frappes contre les positions Houthies au Yémen pour faciliter l'acheminement des aides humanitaires aux Yéménites.

"J'ai informé le ministre John Kerry que l'Arabie Saoudite envisage un cessez-le-feu d'une durée de 5 jours au Yémen, en coordination avec les organisations internationales, pour l'acheminement des secours à nos frères au Yémen", a déclaré le chef de la diplomatie saoudienne lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue américain.

"A condition que les Houthis et leurs alliés s'engagent à ne pas s'opposer à ces efforts et qu'ils ne mènent pas des actions hostiles au Yémen au cours de cette période dont la date et les détails seront déterminés prochainement", a-t-il ajouté.

Arrivé à Ryad, mercredi, en provenance de Djibouti, M. Kerry avait déclaré à la presse avant son départ pour l'Arabie Saoudite qu'il allait discuter avec ses interlocuteurs de la nécessité de marquer une pause dans les frappes contre les positions Houthies au Yémen, exprimant "l'extrême préoccupation" de Washington devant "la situation humanitaire au Yémen".

Jeudi 7 Mai 2015 - 15:59





Nouveau commentaire :
Twitter