Frappes aériennes: plus de 50 civils tués dans le nord de la Syrie

Près de 52 civils ont trouvé la mort dans des raids aériens de l’armée syrienne sur des territoires du nord de la Syrie contrôlés par le groupe autoproclamé Etat islamique (EI, Daech), selon un nouveau bilan établi vendredi par une ONG.

Ces frappes ont été menées jeudi sur les villes d’Al-Bab et de Qbassine, dans la province d’Alep, précise l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) qui avait fait état de 21 morts dans un premier bilan.

"Au moins 52 civils, dont sept enfants, trois adolescents et deux femmes, ont péri dans ces raids de l’armée de l’air syrienne", a précisé l’ONG, ajoutant que des dizaines de blessés se trouvaient dans un état grave.

Par ailleurs, une soixantaine de jihadistes ont été tués, jeudi, dans des combats contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie, selon l’OSDH.

Depuis le déclenchement du conflit en Syrie en mars 2011, plus de 200.000 personnes ont été tuées, plus de trois millions ont dû quitter le pays et sept millions d’autres ont été déplacées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite