François Hollande utilise Twitter pour ses voeux de Noël aux Français

Le président François Hollande a adressé dans l’après-midi ses voeux de Noël aux Français en 140 signes sur Twitter, sur le compte de l’Elysée.

L’absence de voeux du chef de l’Etat avait provoqué dans la journée le malaise de membres de l’opposition, dont l’ancienne ministre UMP Nadine Morano. "On a attendu, attendu. Pas un message de l’Elysée pour Noël, une nouvelle bourde de Hollande. Le mépris de nos traditions en dit long", a-t-elle déclaré sur son blog.

La sénatrice UMP des Français à l’étranger, Joëlle Garriaud-Maylam, s’était quant à elle demandé si c’est "au nom de la laïcité que François Hollande, en ces fêtes de fin d’année 2013, n’a toujours pas souhaité joyeux Noël aux Français". L’élue soulignait que le chef de l’État avait souhaité une joyeuse fête de l’Aïd-el-Fitr aux musulmans de France l’année dernière.

François Hollande met fin à ce début de polémique avec ses mots : "A toutes et à tous, joyeuses fêtes de Noël. Le président a une pensée particulière pour ceux confrontés à la solitude ou à la maladie".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite