Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




François Hollande sur le Comité Al Qods: « Le rôle du Roi Mohammed VI permet de développer dans beaucoup de pays une conception pacifique et tolérante »


Vendredi 17 Janvier 2014 modifié le Vendredi 17 Janvier 2014 - 14:26

Le chef de l’Etat français, François Hollande, a salué vendredi la tenue, les 17 et 18 à Marrakech, du Comité Al Qods sous la présidence du Roi Mohammed VI et souligné la contribution du Souverain dans la progression de la paix.




« Le rôle de Mohammed VI permet de développer dans beaucoup de pays une conception pacifique et tolérance. C’est très précieux. On l’a encore vu récemment en Afrique », a déclaré le président François Hollande au site d'information Atlasinfo.fr, en marge de ses vœux au corps diplomatique.

Sur la tenue du Comité Al Qods auquel la France participe, le président François Hollande a estimé que « Tout ce qui peut contribuer à la progression de la paix va dans le bon sens ».

Le Comité Al-Qods, issu de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), tient sa 20ème session sous la présidence effective du Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, en présence du président palestinien, M. Mahmoud Abbas, pour débattre notamment des moyens de contrer les pressions israéliennes sur la ville sainte et consacrer sa position en tant que modèle de cohabitation entre les trois religions monothéistes.

La réunion du Comité Al Qods intervient également après l'annonce, la semaine dernière, par Israël d'un nouveau plan prévoyant la construction de plus de 1.076 nouveaux logements à Al-Qods.

Cette politique israélienne de colonisation est considérée par la communauté internationale comme illégale et illégitime, et représente une entrave majeure aux efforts visant à parvenir à un accord sur la reprise des pourparlers de paix entre Israéliens et Palestiniens.

Par Hasna Daoudi

Vendredi 17 Janvier 2014 - 13:57





Nouveau commentaire :
Twitter