François Hollande souhaite que le Vatican accueille la Coalition nationale syrienne

Le Président français a exprimé, vendredi à Rome, son souhait que le Vatican puisse accueillir la Coalition nationale syrienne, appelant "à tout faire pour arrêter les comabts" en Syrie.

"J’ai exprimé au Pape le vœu que le Vatican puisse accueillir la Coalition démocratique syrienne pour faire comprendre que la paix peut être instaurée à travers une solution politique pluraliste", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue de ses entretiens avec le Pape François et le numéro deux du Vatican Pietro Parolin.

"La conférence de Genève doit être tournée vers la transition", a-t-il poursuivi, ajoutant que "nous devons tout faire pour arrêter les combats et déployer l’aide humanitaire en Syrie".

Evoquant la question centrafricaine, M . Hollande a souligné que la France et le Saint-Siège ont un point de vue "convergeant" sur ce pays africain. "Nous devons tous faire quelque chose", a-t-il dit, observant que l’Afrique est un "continent plein de promesses, mais qui connaît aussi la pauvreté. Il doit être au cœur des discussions, au plus haut niveau".

Outre des questions à caractère religieux et sociétal, le chef de l’Etat français a indiqué avoir évoqué avec le Pape la question du réchauffement climatique. "La France fera en sorte que la Conférence sur le climat, qu’elle s’apprête à accueillir en 2015, soit un succès afin qu’il y ait un accord global universel", a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite