Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




François Hollande souhaite que l'Allemagne s'engage davantage contre Daesh


Mercredi 25 Novembre 2015 modifié le Mercredi 25 Novembre 2015 - 20:41

Le président français François Hollande a souhaité mercredi que l'Allemagne s'engage davantage contre Daesh en Syrie et en Irak.




"Nous devons être dans l'action contre le terrorisme", a insisté le chef de l'Etat français lors d'une conférence de presse à l'Elysée avec la chancelière allemande Angela Merkel, appelant la communauté internationale à agir contre Daesh.

Le président français a aussi mis l'accent sur la nécessité d'éviter l'amalgame entre migrants et terroristes.

Pour sa part, Angela Merkel a assuré que l'Allemagne réagirait rapidement sur le plan militaire contre Daesh, soulignant que son pays apporterait tout son soutien à la France après les attentats de Paris.

"Il faut agir avec détermination. Daech nous ne pourrons pas le vaincre avec des paroles, il faudra des moyens militaires", a-t-elle dit, notant que "nous serons plus forts que la terreur".

Merkel et Hollande ont par ailleurs réitéré leur soutien à une solution politique en Syrie conformément au processus de Vienne.

Les deux dirigeants s'étaient rendus auparavant à la place de la République à Paris où ils se sont recueillis à la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre.

Le président français a entamé cette semaine une campagne diplomatique en quête d'une coalition plus large contre Daesh qui a revendiqué les attentats de Paris. François Hollande a notamment rencontré le Premier ministre britannique David Cameron, le président américain Barack Obama et doit se rendre jeudi à Moscou pour un entretien avec son homologue russe Vladimir Poutine.
Mercredi 25 Novembre 2015 - 20:40





Nouveau commentaire :
Twitter