Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




François Hollande s'engage auprès des harkis


Samedi 7 Avril 2012 modifié le Samedi 7 Avril 2012 - 21:53




François Hollande s'engage auprès des harkis
François Hollande s'engage à "reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis", s'il est élu en mai à la présidence de la République, dans un message aux associations de harkis diffusé vendredi.

"Si le peuple français m'accorde sa confiance, je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans des camps en France", écrit le candidat socialiste.

"Au-delà de cette reconnaissance tant espérée et tant attendue, que l'actuel président sortant a refusé d'accomplir", il affirme son intention "d'assurer aux harkis et à leurs descendants la reconnaissance de la République".Cela passe, selon lui, "par l'attention portée à la réussite des enfants et petits-enfants de harkis" et "une solidarité renforcée".

A cette fin, écrit-il, "une réforme de la mission interministérielle aux rapatriés et du Haut Conseil aux Rapatriés sera engagée" dès sa prise de fonctions.

Samedi 7 Avril 2012 - 00:04





Nouveau commentaire :
Twitter