François Hollande rencontrera mercredi le pape François

Le président de la République sera reçu mercredi au Vatican pour s’entretenir notamment des suites de l’assassinat d’un prêtre à Saint-Étienne-du-Rouvray.

L’Élysée a confirmé ce lundi que le président de la République sera reçu par le pape mercredi prochain afin d’échanger après l’assassinat du père Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray le 26 juillet dernier. Le souverain pontife recevra le chef de l’État en audience privée.

Cette visite fera « suite aux événements qui ont eu lieu en France à Saint-Étienne-du-Rouvray » où le père Hamel a été égorgé le 26 juillet lors d’un attentat revendiqué par l’organisation djihadiste État islamique (EI), a-t-on déclaré de même source. S’agissant d’une audience privée, le chef de l’État français ne tiendra pas de conférence de presse à l’issue de cette rencontre, toujours selon l’Élysée.

Retour aux affaires

L’annonce de ce déplacement survient alors que les catholiques célèbrent lundi l’Assomption et prient « pour la France », notamment à Lourdes placée sous très haute sécurité en raison de la menace terroriste, près de trois semaines après l’assassinat du père Hamel. François Hollande se rendra à Rome après avoir présidé dans la matinée un nouveau conseil restreint de sécurité et de défense destiné à faire le point sur la lutte antiterroriste. Ce conseil marquera la fin de ses courtes vacances entamées à son retour de Rio où il avait assisté à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

Le président français pourrait être de retour dans la péninsule italienne dès le 22 août pour un sommet post-Brexit avec les dirigeants italien et allemand, Matteo Renzi et Angela Merkel, sur l’île de Ventotene.

(Avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite