Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





François Hollande rencontrera mercredi le pape François


Lundi 15 Août 2016 modifié le Mardi 16 Août 2016 - 00:57

Le président de la République sera reçu mercredi au Vatican pour s'entretenir notamment des suites de l'assassinat d'un prêtre à Saint-Étienne-du-Rouvray.




L'Élysée a confirmé ce lundi que le président de la République sera reçu par le pape mercredi prochain afin d'échanger après l'assassinat du père Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray le 26 juillet dernier. Le souverain pontife recevra le chef de l'État en audience privée.

Cette visite fera « suite aux événements qui ont eu lieu en France à Saint-Étienne-du-Rouvray » où le père Hamel a été égorgé le 26 juillet lors d'un attentat revendiqué par l'organisation djihadiste État islamique (EI), a-t-on déclaré de même source. S'agissant d'une audience privée, le chef de l'État français ne tiendra pas de conférence de presse à l'issue de cette rencontre, toujours selon l'Élysée.

Retour aux affaires

L'annonce de ce déplacement survient alors que les catholiques célèbrent lundi l'Assomption et prient « pour la France », notamment à Lourdes placée sous très haute sécurité en raison de la menace terroriste, près de trois semaines après l'assassinat du père Hamel. François Hollande se rendra à Rome après avoir présidé dans la matinée un nouveau conseil restreint de sécurité et de défense destiné à faire le point sur la lutte antiterroriste. Ce conseil marquera la fin de ses courtes vacances entamées à son retour de Rio où il avait assisté à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques.

Le président français pourrait être de retour dans la péninsule italienne dès le 22 août pour un sommet post-Brexit avec les dirigeants italien et allemand, Matteo Renzi et Angela Merkel, sur l'île de Ventotene.

(Avec AFP)
François Hollande rencontrera mercredi le pape François
Lundi 15 Août 2016 - 13:59





Nouveau commentaire :
Twitter