François Hollande prochain président du Conseil européen?

Le président français François Hollande souhaiterait prendre la succession du Polonais Donald Tusk à la tête du Conseil européen à l’issue de son mandat qui expire le 7 mai prochain, rapporte la presse française, tout en soulignant que son éventuelle candidature se heurterait « à de nombreux obstacles ».

M. Hollande est muet sur son avenir depuis son renoncement à concourir à sa propre succession après un unique mandat de cinq ans à l’Elysée. Le président de la République aurait pourtant des projets bien précis.

Il convoiterait en effet la présidence du Conseil européen, rapportait jeudi le journal ‘Le Parisien’ jeudi. Un poste occupé par l’ancien Premier ministre polonais Donald Tusk, mais dont le mandat – initial et susceptible d’être reconduit – de deux ans et demi s’achève à la fin du mois de mai. (Avec 7sur7)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite