Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




François Hollande menacé de mort, le parquet de Paris ouvre une enquête


Dimanche 19 Février 2012 modifié le Dimanche 19 Février 2012 - 17:49




François Hollande menacé de mort, le parquet de Paris ouvre une enquête
François Hollande est-il en danger ? La justice semble prendre très au sérieux les menaces de mort reçues par le candidat socialiste à la présidentielle. Selon Le parisien, le parquet de Paris a ouvert une enquête après la réception, le 17 février, par les policiers d'une lettre menaçant François Hollande. La lettre manuscrite a été postée le 16 février à Perpignan, dit Le Parisien, accompagnée d'une photo du général de Gaulle. On peut y lire : "pour l'instant, tout va bien". Les auteurs se revendiquent du service d'action civique, sorte de police parallèle dévouée au général de Gaulle, dissoute par François Mitterrand en 1981.

Selon Le Parisien, un cercueil a aussi été dessiné sur la lettre, accompagné d'un extrait d'un livre de Boris Vian : une "abeille de cuivre chaud le foudroiera sur l'estrade de son arrogance". Le ou les auteurs expriment leur opposition au vote des étrangers hors CEE, au mariage homosexuel et à la présence de François Hollande "sur l'estrade", pour le défilé du 14 juillet.

Début février, l'équipe de sécurité de François Hollande a été renforcée. C'est Daniel Vaillant, ancien ministre de l'Intérieur, qui a négocié ce renforcement avec la place Beauvau. Les fonctionnaires appartiennent au Service de protection des hautes personnalités (SPHP). Leur nombre permettra la présence en permanence et par roulement de trois policiers auprès de François Hollande. Quelques jours avant, le candidat avait été enfariné lors d'un meeting. Et fin janvier, il avait été menacé de mort par téléphone. L'auteur avait affirmé qu'il s'agissait d'un pari avec un ami.

Dimanche 19 Février 2012 - 15:01





Nouveau commentaire :
Twitter