Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





François Hollande et Valérie Trierweiler visitent la Grande Mosquée Hassan II de Casablanca


Jeudi 4 Avril 2013 modifié le Lundi 8 Avril 2013 - 18:45




François Hollande et Valérie Trierweiler visitent la Grande Mosquée Hassan II de Casablanca
Le président français François Hollande et Mme Valérie Trierweiler ont visité, jeudi, la Grande Mosquée Hassan II de Casablanca.

A cette occasion, le chef d'Etat français et Mme Valérie Trierweiler ont suivi des explications sur ce monument civilisationnel qui réunit toutes les composantes des arts traditionnels marocains et reflète le génie de l'artisan marocain et de l'art architecturel arabo-musulman.

Erigée en partie sur l'Atlantique, elle est aussi une véritable révolution technologique alliant un savant mélange entre art traditionnel, innovation et hautes technologies, audace architecturale et talent.

La mosquée Hassan II possède un minaret de 200 m de haut, ce qui en fait l'édifice religieux le plus haut du monde, et sa salle de prière peut accueillir 25.000 fidèles au moment où près de 250.000 fidèles peuvent prier sur l'esplanade occupant neuf hectares.

Le président Français, en visite officielle de deux jours au Maroc à l'invitation du Roi Mohammed VI, a signé par la suite le livre d'or de la Mosquée.

A Rabat, à une centaine de kilomètres de là, une journée marathon l'attend: outre son intervention devant le Parlement et sa conférence de presse, il doit s'entretenir avec le chef du gouvernement islamiste Abdelilah Benkirane, intervenir devant des chefs d'entreprises, dialoguer avec des étudiants puis des personnalités de la société civile.


Jeudi 4 Avril 2013 - 11:13






1.Posté par Salim le 05/04/2013 02:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Atlasinfo, j'aime bien vos articles mais leur disposition sur votre site n'est pas très pratique ...

Nouveau commentaire :
Twitter