Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





François Hollande espère une extradition de Salah Abdeslam "le plus rapidement possible"


Vendredi 18 Mars 2016 modifié le Samedi 19 Mars 2016 - 09:21

Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats de Paris en novembre, a été arrêté ce vendredi après-midi au cours d’une importante opération policière à Molenbeek, commune de Bruxelles.




Le chef de l'Etat a dit s'attendre à ce que la Belgique extrade "le plus rapidement possible" Salah Abdeslam vers la France. François Hollande a par ailleurs convoqué un Conseil de Défense qui se tiendra samedi à Paris.

Les premiers mots de François Hollande vont aux victimes des attentats. "J'ai une pensée pour les victimes (...). Je pense aussi aux familles qui attendaient cette arrestation", dit le président Français.

François Hollande a salué "la coopération entre la France et la Belgique". "Elle a fait une fois encore la preuve de son efficacité, même si ça été long." Pour le chef de l'Etat, l'arrestation ne termine pas l'enquête. "Si cette arrestation est une étape importante, elle n'est pas non plus la conclusion définitive. Il y a déjà eu des arrestations et il devra y en avoir d'autres".


Le président Hollande et le Premier ministre Charles Michel lors de l'appel de BarackObama
Le président Hollande et le Premier ministre Charles Michel lors de l'appel de BarackObama
Le président américain Barack Obama a appelé François Hollande et le Premier ministre belge Charles Michel "pour les féliciter de l'opération à Molenbeek", indique l'Elysée. "La Belgique et la France sont unies contre le terrorisme", écrit sur Twitter Charles Michel.

Salah Abdeslam a été arrêté à Molenbeek d'où il est originaire. Selon la RTBF il se trouvait dans un appartement au coeur de la commune bruxelloise.
Vendredi 18 Mars 2016 - 20:51

Atlasinfo avec BFMTV




Nouveau commentaire :
Twitter