Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





François Hollande, en baisse dans les sondages, parlera bientôt dans les médias


Mercredi 29 Août 2012 modifié le Jeudi 30 Août 2012 - 13:11




François Hollande, en baisse dans les sondages, parlera bientôt dans les médias
Le président François Hollande interviendra dans les médias dans la première quinzaine de septembre, a-t-on appris mercredi dans son entourage. Le chef de l'Etat aura une "expression médiatique dans la première quinzaine de septembre", a-t-on indiqué, sans préciser la forme de cette intervention. Selon Le Figaro, le chef de l'Etat devrait s'exprimer le dimanche 9 septembre à la télévision.

Selon le baromètre TNS Sofres, publié mercredi, pour le Figaro Magazine, les cotes de confiance de François Hollande (50%, -5 points) et Jean-Marc Ayrault (51%, -3) ont baissé au mois d'août. A la question "faites-vous confiance à François Hollande pour résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement?", 50% (-5 points) des sondés répondent oui. Parmi eux, 7% (-3) font "tout à fait confiance" au chef de l'Etat et 43% (-2) "plutôt confiance".

Le président n'inspire pas confiance à 45% (+6) des personnes interrogées. Le Premier ministre subit aussi un effritement (51%, -3): 8% (-3) des sondés lui font "tout à fait confiance" et 43% (=) "plutôt confiance", alors qu'ils sont 39% (+6) à ne pas lui faire confiance.

Mercredi 29 Août 2012 - 14:03





Nouveau commentaire :
Twitter