Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




François Hollande écarte l'hypothèse d'un remaniement imminent


Jeudi 16 Mai 2013 modifié le Jeudi 16 Mai 2013 - 17:45




François Hollande écarte l'hypothèse d'un remaniement imminent
François Hollande a écarté jeudi l'hypothèse d'un remaniement imminent de son gouvernement tout en insistant sur l'importance d'avoir une seule ligne politique face aux épreuves auxquelles la France est actuellement confrontée.

"Est-ce que il y aura un jour un remaniement? C'est possible mais ce n'est pas aujourd'hui et ce n'est pas maintenant et ce n'est pas d'actualité", a déclaré le chef de l'Etat lors de la deuxième conférence de presse de son mandat.

A l'heure où le ministère de l'Economie et des Finances fait l'objet de nombreuses critiques, notamment de la part du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, François Hollande a défendu le nombre de responsables à Bercy.

"Y aurait-il trop de ministres à Bercy? Aujourd'hui il y a beaucoup de compétences économiques", a indiqué François Hollande. "Il y a des tâches du ministre des l'Economie et des Finances qui l'appellent beaucoup à l'international et j'en vois les résultats aussi bien dans les instances ou les négociations sur la croissance, la lutte contre la fraude fiscale."

"C'est important d'avoir un ministre qui soit à l'extérieur aussi pour cette fonction-là", a-t-il ajouté.

"Ce qui m'importe, au-delà des personnes et au-delà du nombre, c'est la ligne : il ne doit y avoir qu'une seule ligne au sein du gouvernement, tous les ministres sont liés aux uns aux autres par un pacte qui n'a pas besoin d'être explicite, qui va de soi, qui est de faire réussir la politique que j'ai décidé pour le pays."

Pour le chef de l'Etat, il ne peut y avoir "que des expressions, que des attitudes, que des actions qui correspondant à la ligne que j'ai fixée à la politique que je conduis."


Jeudi 16 Mai 2013 - 17:29





Nouveau commentaire :
Twitter