« François Hollande doit se remanier lui-même », selon François Fillon

Le président "François Hollande doit se remanier lui-même", déclare l’ancien Premier ministre François Fillon (UMP) dans une interview au Figaro de jeudi. "Les Français ont exprimé avec force leur rejet de la politique conduite depuis deux ans. (…) Le deuxième tour doit confirmer ce rejet et surtout conduire le président à sortir enfin de l’ambiguïté. Il y a urgence : François Hollande doit se remanier lui-même", estime François Fillon.

Le président "doit s’engager à geler toutes les hausses d’impôts pour trois ans. Il doit s’engager à baisser les charges des entreprises réellement et durablement, sans contreparties."

"Il doit en profiter pour licencier les ministres qui interviennent à tort et à travers dans la vie des entreprises, sur leurs choix stratégiques, en multipliant les pressions et les menaces sur des investisseurs décrétés indésirables. Qui investirait dans ces conditions ? Oui, le changement d’équipe paraît légitime, mais nul n’est dupe : le responsable de la crise nationale que nous traversons est d’abord à l’Élysée. Avec 31 000 chômeurs en plus le mois dernier, il est temps que le chef de l’État assume et ose une autre politique", poursuit l’ancien chef du gouvernement.

À propos de la spectaculaire percée du Front national au premier tour des municipales, François Fillon pense que "la République n’est pas en danger à cause de l’élection de deux ou trois maires du Front national". Selon lui, le danger vient davantage de "la politique actuelle qui a plongé notre pays dans la dépression économique et civique".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite