Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







François Hollande décide de prolonger l’activité du groupe aéronaval contribuant à l’opération de Mossoul


Mercredi 26 Octobre 2016 modifié le Mercredi 26 Octobre 2016 - 16:10

Le président français François Hollande a décidé mercredi de prolonger jusqu’à mi-décembre l’activité du groupe aéronaval contribuant à l’opération de Mossoul en vue de libérer cette ville des mains du groupe terroriste Daesh, a indiqué l’Elysée dans un communiqué rendu public à l’issue d’un Conseil de défense et de sécurité nationale.




Le Conseil, présidé par le chef de l’Etat français, a passé en revue les enjeux militaires, humanitaires, politiques et sécuritaires qui accompagnent la reconquête de Mossoul, a ajouté la même source. Il a aussi examiné la situation en Syrie et notamment à Alep, et fait le bilan des avancées décidées lors des réunions internationales tenues à Paris les 20 et 25 octobre. Le Conseil a par ailleurs pris connaissance de l’état de la menace sur le territoire national français et des résultats des actions en cours.

Sur un autre registre et à l’approche de la clôture de l’opération Sangaris en République centrafricaine à la fin du mois, le Conseil a décidé des modalités d’implication de la France dans la phase de stabilisation qui s’ouvre, selon la présidence française.

La France continuera ainsi à participer à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA) et à la mission de formation de l’armée centrafricaine mise en place par l’Union Européenne (EUTM RCA), indique le communiqué, précisant qu’elle conservera également une capacité d’intervention militaire sur court préavis pouvant être mobilisée à la demande du gouvernement centrafricain en cas de menace sérieuse contre la paix ou les institutions du pays.
Mercredi 26 Octobre 2016 - 12:58





Nouveau commentaire :
Twitter