François Hollande confirme une opération militaire contre Mokhtar Belmokhtar

Le président français a confirmé lundi à Alger qu’une opération militaire contre un site en Libye où pourrait se trouver le djihadite Mokhtar Belmokhtar a eu lieu, précisant qu’il y a une "grande probabilité" que ce terroriste ait été tué lors de cette opération.

"L’opération a eu lieu et a pu frapper un site, il y a de fortes probabilités que Belmokhtar soit sur ce site. Il y a un faisceau d’information qui laisse supposer qu’il a été tué dans cette opération", a-t-il dit lors d’une conférence de presse au terme de sa visite en Algérie.

Il a toutefois précisé que la mort de Belmokhtar, dit le borgne, "a été annoncée plusieurs fois et je ne voudrais pas qu’il y ait une répétition à ce sujet".

La déclaration du président français vient suite à des informations rapportées par des agences de presse faisant état d’une frappe américaine en Libye dimanche contre Mokhtar Belmokhtar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite