François Hollande condamne fermement le coup d’Etat au Burkina Faso

Le président français François Hollande a condamné fermement, jeudi, le coup d’Etat qui a eu lieu mercredi au Burkina Faso.

Dans un communiqué, le chef d’Etat français a également appelé à la "libération immédiate de toutes les personnes arrêtées" lors de ce coup d’Etat, ainsi qu’à la "remise en place des autorités de la transition et à la reprise du processus électoral".

Les militaires du Régiment de la sécurité présidentiel ont annoncé, jeudi matin à la télévision nationale burkinabè (RTB), la destitution du président intérimaire, Michel Kafando, et la fin de la transition.

Des éléments de ce régiment avait fait irruption, mercredi dans la salle du Conseil des ministres au Palais présidentiel et ont pris en otage le Président burkinabé, le Premier ministre, le ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, Augustin Loada et le ministre de l’Habitat de l’urbanisme, Réné Bagoro.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite