Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




François Hollande au Brésil pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024


Vendredi 29 Juillet 2016 modifié le Vendredi 29 Juillet 2016 - 20:07

Le président français François Hollande se rendra à Rio de Janeiro (Brésil) les 5 et 6 août prochain pour soutenir la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, a annoncé l'Elysée dans un communiqué rendu public vendredi.




A cette occasion, le chef de l'Etat français rencontrera jeudi les athlètes français et des membres du Comité international olympique (CIO), à la veille de l'ouverture des Jeux olympiques de Rio le 6 août, précise la même source, ajoutant qu'il aura également des entretiens avec le président du CIO Thomas Bach, avant une conférence de presse sur le projet Paris 2024.

Il rencontrera également le ministre brésilien de la Culture, assistera à la réception offerte par le président par intérim, Michel Temer, en l'honneur des chefs d'Etat et de gouvernement présents, puis à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio, selon l'Elysée.

La venue du président français au Brésil avait été officialisée le 31 mai dernier. Lors de son discours à l'occasion de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes, il avait indiqué qu'il se rendrait à Rio pour saluer l'organisation des JO, mais aussi pour plaider la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024.

La 130e session du Comité International Olympique (CIO), qui désignera la Ville Hôte des Jeux d’été de 2024, aura lieu le 13 septembre prochain à Lima (Pérou).
Vendredi 29 Juillet 2016 - 19:44





Nouveau commentaire :
Twitter