Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




François Hollande attendu la semaine prochaine en Inde


Mardi 5 Février 2013 modifié le Mercredi 6 Février 2013 - 19:56




François Hollande attendu la semaine prochaine en Inde
Le président français, François Hollande, est attendu la semaine prochaine en Inde pour une visite officielle de deux jours, destinée à consolider les relations économiques avec l'un des principaux partenaires de la France en Asie.

A New Delhi, M. Hollande doit rencontrer plusieurs responsables indiens, dont le Premier ministre Manmohan Singh.

Selon les medias indiens, le président français devra Âœuvrer notamment en vue d'activer la conclusion d'un important contrat d'armement portant sur la livraison à l'armée indienne de 126 avions de chasse de type Rafale.

En janvier 2012, l'avionneur français Dassault avait remporté le contrat estimé à plus de 10 milliards de dollars. Les 18 premiers avions seraient construits en France alors que les 108 autres devraient être assemblés en Inde.

En cas d'aboutissement de la transaction, l'Inde, l'un des principaux importateurs d'armes au monde, deviendra le premier importateur du fleuron de l'aviation de combat français.

Les détails financiers de la transaction sont toujours en cours de discussion, a indiqué une source du ministère indien des affaires étrangères, citée mardi par l'agence de presse locale IANS.

Nombre d'aspects techniques de l'accord sont en cours d'élaboration par le ministère de la défense , a ajouté le responsable, se refusant de dire si le contrat sera prêt pour la signature à l'occasion de la visite de M. Hollande en Inde.

New Delhi et Paris sont liés depuis 1998 par un accord de partenariat stratégique. En 2011, le volume des échanges bilatéraux a atteint 7,46 milliards d'euro.

Mardi 5 Février 2013 - 21:52





Nouveau commentaire :
Twitter