Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





François Hollande à la télévision ce soir face au scepticisme des Français


Jeudi 6 Novembre 2014 modifié le Jeudi 6 Novembre 2014 - 18:37

Président français le plus impopulaire à la moitié de son mandat, plombé par son absence de résultats face à la crise, François Hollande est attendu avec scepticisme jeudi soir à l'occasion d'une émission radio-télévisée au cours de laquelle il va tenter une nouvelle fois de rebondir.




Dans un climat prématuré de fin de règne, son intervention sera dominée par les sujets de politique intérieure, et le président socialiste y sera notamment confronté à un panel de citoyens frappés à des degrés divers par la crise.

Il devra aussi, pour la première fois, répondre à des questions de journalistes sur sa personnalité jugée insaisissable et sur sa manière d'exercer le pouvoir, alors qu'il lui est souvent reproché de rabaisser sa fonction à celle d'un super-ministre des Finances.

François Hollande "joue son va-tout" dans l'entreprise, selon le quotidien de droite Le Figaro, et Libération (gauche) n'est pas plus encourageant en soulignant la "fracture" ouverte entre le président et l'opinion en trente mois d'exercice du pouvoir.

Réformes économiques sans effet sur une croissance en panne et un chômage record, réformes de société (mariage homosexuel, rythmes scolaires) attisant les oppositions sans mobiliser son camp, le chef de l'Etat apparaît bien seul face à une gauche désemparée, une droite divisée et une extrême droite à l'affût.

Jeudi 6 Novembre 2014 - 18:36





Nouveau commentaire :
Twitter