François Hollande : « Le remaniement viendra en son temps »

François Hollande : « Le remaniement viendra en son temps »
Retour ce mercredi matin sur l’interview de François Hollande dans Paris Match. Pour la première fois, il dit qu’il y aura bien un remaniement. Mais il maintient le suspens sur le moment où il interviendra.

François Hollande déclare : « Le remaniement viendra en son temps » et il ajoute, mystérieux : « Un jour des choix et des aménagements seront faits ». Avec ça on n’est pas très avancé, quoi que… Un proche du président disait mardi : si Hollande annonce ça dans Paris Match, c’est qu’il a maintenant l’intention de dégainer assez vite. Comprenez dans les semaines qui viennent, sans doute après le sommet européen, fin juin.

Il rappelle que personne n’est protégé au gouvernement et dit, texto, qu’aucun ministre ne bénéficie d’une immunité – ça, c’est pour Montebourg – et que chacun sera jugé le moment venu sur ses résultats. Les résultats, c’est sur le chômage, l’éducation, la sécurité…

Dans le même temps, il donne des bons points à Arnaud Montebourg, valide sa position en ce qui concerne Dailymotion et donne un bon point aussi à Manuel Valls : « Il fait un bon travail », dit il, « reconnu comme tel dans l’opinion ». Pour faire simple, il souffle le chaud et le froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite