François Fillon se rend en Russie où il rencontrera Vladimir Poutine

François Fillon se rend en Russie où il rencontrera Vladimir Poutine
François Fillon se rend cette semaine en Russie pour quatre jours, au cours desquels il rencontrera le président Vladimir Poutine pour évoquer avec lui la relation franco-russe, a indiqué ce lundi son entourage à l’AFP.

L’ancien Premier ministre s’envolera pour Moscou mercredi en début d’après-midi et n’assistera donc pas au débat sur la motion de censure déposée par Jean-François Copé, le président de l’UMP contre la politique du gouvernement. Toutefois, François Fillon a signé cette motion de censure et a remis une délégation de vote en son nom.

Mercredi, il dînera avec le président de la Douma Serguei Narichkine et jeudi avec le président Poutine, avec qui il a su nouer, lorsqu’il était chef du gouvernement, «une relation franche et directe», selon son entourage.

«Convaincu que la Russie a un rôle important à jouer sur le plan international et européen», François Fillon estime que «les relations franco-russes et euro-russes pourraient être plus franches et efficaces», rapporte-t-on de même source. «La visite de François Hollande à Moscou le 28 février a confirmé le scepticisme des Russes sur la nouvelle majorité socialiste en France», ajoute-t-on.

François Fillon participera jeudi à une conférence internationale, intitulée «Russie-Union européenne, potentiel pour un partenariat», en présence du Premier ministre russe Dmitri Medvedev et du président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite