Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








François Fillon présente ses "excuses" au François pour avoir employé sa femme


Lundi 6 Février 2017 modifié le Mardi 7 Février 2017 - 09:49




François Fillon présente ses "excuses" au François pour avoir employé sa femme
Le candidat de la droite à la présidentielle française François Fillon, englué dans des souçons d'emploi fictif de sa famille, a reconnu lundi avoir commis une "erreur" en embauchant sa femme et ses enfants comme collaborateurs parlementaires, et a présenté ses "excuses" aux Français.

Il a toutefois répété que le salaire de sa femme Penelope "était parfaitement justifié", et que "tous les faits évoqués (étaient) légaux et transparents", lors d'une conférence de presse.

"Je comprends les interrogations, le besoin de clarifier les choses et je vais le faire", a-t-il déclaré dans un propos liminaire d'une vingtaine de minutes devant 200 journalistes réunis à son siège de campagne, à Paris.

L'ancien Premier ministre a notamment expliqué le rôle de son épouse Penelope, employée durant 15 ans "comme collaboratrice" pour lui-même et son suppléant "pour 3.677 euros nets par mois", un "salaire parfaitement justifié".

François Fillon a reconnu qu'avoir fait travailler son épouse et ses enfants "selon l'usage, certes légal", était une "erreur".

"C'était une erreur je le regrette profondément et je présente mes excuses aux Français", a-t-il dit. "S'il faut réformer le système alors réformons-le", a-t-il ajouté.

Dénonçant des "attaques d'une violence inouïe", François Fillon s'est dit déterminé à poursuivre sa campagne. "Dès ce soir j'annonce que c'est une nouvelle campagne commence", a-t-il assuré.

Lundi 6 Février 2017 - 16:44






1.Posté par Thomas de Marseille le 07/02/2017 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On s'en fout de ses excuses. Mr Fillon est un voleur. Il faut qu'il démissionne de la vie politique. Sa place est en tole. Il vole presque 1 million d'euros et personne ne dit rien, nous il nous manque 10 euros au compte bancaire et on paie plus cher que les 10 euros.

Il est temps que les français se réveillent et voient le vrai visage de Mr Fillon. Il enrichit toute sa famille et appauvrit le peuple. Combien de personnes au smic peut on payer avec les 900 000 Euros (pour sa femme) + 81 000 euros (pour ses enfants)?

J'attends vos réactions...

Nouveau commentaire :
Twitter