Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




François Fillon prédit la récession en France pour 2013


Mercredi 17 Octobre 2012 modifié le Mercredi 17 Octobre 2012 - 22:53




François Fillon prédit la récession en France pour 2013
L'ancien Premier ministre François Fillon, candidat à la présidence de l'UMP, a affirmé mercredi soir que la France était "en train de plonger", prédisant son entrée en "récession" pour "2013".

Avec les socialistes, "l'économie française est en train de plonger et cette récession qu'on avait évitée pendant quasiment quatre ans, on va l'avoir, elle vient, elle est pour 2013", a-t-il lancé lors d'un meeting avec plusieurs centaines de militants UMP à Catenoy (Oise).

"Je ne vous l'annonce pas parce que je suis dans l'opposition (...) Je l'annonce parce qu'une économie qui est déjà à zéro aujourd'hui et sur laquelle on va ajouter 20 milliards d'euros d'impôts supplémentaires, dont 10 sur les entreprises", via le projet de budget pour 2013, est condamnée "à la récession", a ajouté le député de Paris. "Cette récession va conduire à quoi? Du chômage, des entreprises qui n'investissent plus, du pouvoir d'achat en moins, une dette qui augmente donc un Etat qui est obligé de mettre un terme à certaines dépenses d'une manière brutale au lieu de le faire dans le cadre d'un plan qu'on avait essayé d'envisager avec Nicolas Sarkozy sur la durée", a-t-il argué.

François Fillon, "à partir du moment où Nicolas Sarkozy a décidé de se retirer de la vie politique active", a jugé que son "devoir", avec son "regard un peu plus pessimiste que les autres", était de "proposer non pas un projet pour l'UMP mais un vrai projet de redressement national pour la France". "Mon pays, c'est plus important que mon parti", a-t-il martelé aux militants UMP.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 22:14





Nouveau commentaire :
Twitter