Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





François Fillon : la perte du triple A constitue "une alerte qui ne doit pas être dramatisée"


Samedi 14 Janvier 2012 modifié le Samedi 14 Janvier 2012 - 12:31




François Fillon : la perte du triple A constitue "une alerte qui ne doit pas être dramatisée"
La perte du triple A de la France "constitue une alerte qui ne doit pas être dramatisée pas plus qu'elle ne doit être sous-estimée", a jugé samedi François Fillon, appelant chacun à "conserver son sang froid".

Il a précisé que le gouvernement procéderait "si nécessaire à des ajustements" budgétaires, "mais au regard de la croissance constatée". Mais "il n'y a pas aujourd'hui de raison objective qui nous permet de procéder à une révision de croissance", a-t-il expliqué

Le Premier ministre s'exprimait lors une conférence de presse à Matignon au lendemain de la dégradation de la note de la dette souveraine de la France par Standard & Poor's. "Cette décision était une décision attendue même si on peut la juger à contre-temps", a estimé François Fillon rappelant que "la note de la France", abaissée d'un cran, "reste donc parmi les meilleures du monde".

Il a ajouté que la France devait se rapprocher "le plus possible" des performances économiques de l'Allemagne et a exclu de nouvelles décisions au niveau européen, estimant qu'il fallait d'abord appliquer dans leur intégralité les annonces du sommet du 9 décembre dernier.


Samedi 14 Janvier 2012 - 11:32

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter