Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




François Fillon l'emporterait à Paris face à Rachida Dati


Dimanche 11 Décembre 2011 modifié le Dimanche 11 Décembre 2011 - 14:01




François Fillon l'emporterait à Paris face à Rachida Dati
François Fillon l'emporterait largement face à Rachida Dati, par 39% contre 8%, dans la deuxième circonscription de Paris, convoitée à droite à la fois par le Premier ministre et l'ancienne ministre de la Justice, selon un sondage Ifop à paraître dans le Journal du Dimanche.

Dans cette circonscription largement dominée par la droite, couvrant les Ve et VIe arrondissements ainsi qu'une partie du VIIe, le PS n'obtiendrait que 29%, le PCF 3,5%, l'extrême gauche 2%, EELV 8%, le candidat chevènementiste 0,5%, le Modem 5%, le FN 4% et un autre candidat 1%.

Au sein de la majorité présidentielle, François Fillon, avec 39%, gagnerait donc avec une large avance le duel qui l'oppose à Rachida Dati, créditée de 8% des intentions de vote.

Sondage réalisé les 8 et 9 décembre auprès d'un échantillon représentatif de 504 personnes inscrites sur les listes électorales de la 2ème circonscription de Paris. Pour un échantillon de cette taille, la marge d'erreur est de plus ou moins 4,4 points pour un pourcentage d'environ 40% et de plus ou moins 2,7% pour un pourcentage d'environ 10%.

Dimanche 11 Décembre 2011 - 10:53

Avec JDD




Nouveau commentaire :
Twitter